Aller au contenu
logo ipso
  • Agence web
    • Site vitrine
    • Site e-commerce
  • Création graphique
    • Logo
    • Brochure / dépliant
    • Marquage véhicule
  • Conseil
  • Référencement
    • Réferencement naturel
    • Campagne Google Ads
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
  • Agence web
    • Site vitrine
    • Site e-commerce
  • Création graphique
    • Logo
    • Brochure / dépliant
    • Marquage véhicule
  • Conseil
  • Référencement
    • Réferencement naturel
    • Campagne Google Ads
  • Portfolio
  • Blog
  • Contact
IPSO communication
  • Communication print

Évolution de votre logo : pourquoi ? comment ?

  • 16 mars 2019
  • IPSO
TABLE DES MATIÈRES

Quel meilleur moment que la refonte de notre logo pour en parler ! En quoi cela consiste et pourquoi peut-il être intéressant ou nécessaire de refondre votre identité visuelle ?

En quoi consiste la refonte du logo ?

Le but est de moderniser la charte graphique de l’entreprise afin qu’elle soit en accord avec les tendances actuelles et avec la place qu’elle occupe sur le marché. On ne parle pas de changer complètement mais de faire évoluer son image !

La refonte d’une identité visuelle ne consiste pas seulement à rafraîchir son logo. Lorsque l’on fait évoluer son identité visuelle, les documents commerciaux et tout autre support de communication doivent évoluer en conséquence comme la papeterie (entête de lettre, cartes de visite, dépliants, brochures, site web…), la signalétique mais aussi le packaging de vos produits…

Pourquoi rafraîchir son image ?

Au cours des années, votre entreprise a évolué, les produits et services que vous proposez ont, par conséquent, évolué aussi. L’évolution d’un logo ou d’une identité visuelle montre que votre société n’est pas figée dans le temps, qu’elle a une activité évolutive, qu’elle vit. Cette évolution suscitera l’intérêt de vos clients et prospects et, par conséquent, pourra créer un effet de bouche à oreille repositionnant votre société sur le marché par rapport à vos concurrents.

Quand dois-je refondre mon identité visuelle ?

Quelques questions de bon sens peuvent vous amener à vous interroger sur l’impact de celle-ci :

  • L’éventail de services de votre société est-il bien représenté par son logo ?
  • Votre clientèle cible se sent-elle interpelée par votre identité visuelle ?
  • Votre société tend-elle vers de nouveaux marchés, ou de nouveaux produits ?
  • Votre visuel n’est-il pas devenu obsolète ?

Si vous avez le moindre doute sur la réponse à l’une de ces questions, c’est qu’il est peut-être nécessaire d’approfondir. N’hésitez pas à nous contacter pour vous conseiller et vous guider.

Comment cela se passe ?

Tout d’abord, il est nécessaire de rencontrer des professionnels en communication suivant les dernières tendances en terme de graphisme et marketing.

Lors d’un rendez-vous, vous échangerez sur votre entreprise (son histoire, ses évolutions majeures, ses objectifs).

Ensuite, ces professionnels effectuerons une analyse du marché, de votre positionnement par rapport à vos concurrents et de la pertinence de votre identité visuelle actuelle.

Avis

La satisfaction client au cœur de notre travail

Depuis plus de 10 ans, nous vous accompagnons dans la conception de votre communication. 
Nous vous remercions pour la confiance accordée.

5 étoiles, parce que je ne peux pas mettre plus.... ! IPSO m'accompagne depuis de nombreuses années, et cela fait maintentant 1 an que nous avons modifié l'identité de l'entreprise - et une fois de plus, Mélanie et Damien, ont été là ! Quel plaisir, et '"confort" d'avoir des professionnels à votre écoute - et qui suivent vos envies tout en y apportant leurs conseils, leur expertise : si c'était à refaire ! Ce serait avec IPSO sans aucune hésitation ! Mélanie a su lire et décrypter mes attentes avec brio concernant la nouvelle identité visuelle. Et Damien a su répondre à mes attentes avec la création de notre nouveau site internet ! Et 1 an plus tard, Routes Plurielles au regard du grand public > c'était le bon choix ! Merci à vous deux. A très vite, pour de nouveaux projets !
logo routes plurielles
Océane BalnyRoutes Plurielles
Très belle agence de communication sur le secteur Saint-Lois. Équipe à l'écoute et très sympathique. IPSO a créé notre site internet de A à Z. Le résultat est top et répond parfaitement à nos attentes. Merci à Mélick pour ses conseils et sa disponibilité.
Julien Turpin
Julien TurpinChâteau de la Roque
Le travail réalisé avec l'agence IPSO a débouché sur une réussite, les attendus sont aux rendez-vous, on les remercie pour leur disponibilité et leur patience Toute l'équipe de l'agence est très agréable, c'était un réel plaisir de collaborer avec eux :)
Julie Boucey
Julie BouceyN'OYE
Ils nous font confiance

Parmi nos clients

communication Noye
refonte logo dataouest
Saint-lo Agglo
Donaldson
litiere tranquille
evasion moto
Ville de Coutances
plasteau
Izabelle Batiment
Un projet ?

Rencontrons-nous

Prenons rendez-vous autour d’un café pour discuter de votre projet afin de vous présenter les solutions que nous pouvons vous apporter.

Réserver un rendez-vous en ligne
rendez-vous agence communication
logo ipso blanc

IPSO — Agence de communication,
340 Rue Barthélémy Thimonnier,
50180 AGNEAUX

  • 02 33 75 93 55
  • Prendre rendez-vous
Facebook-f Linkedin-in

Services

  • Statégie de communication
  • Création graphique
  • Création site vitrine
  • Création site e-commerce
  • Référencement naturel SEO
  • Campagne Google Ads

Blog

Pourquoi vos concurrents sont + visibles alors qu’ils ne sont pas meilleurs ?
Les essentiels de la conception graphique : plus qu’une question de goût !
Communication Omnicanale, une Expérience Client Inoubliable
  • 2024 © IPSO
  • Paramètres des cookies
  • Mentions légales
  • Politique de confidentialité